Responsable de mesure (H/F)

L’Association Mobilet’ a pour mission de favoriser l'intégration professionnelle des jeunes de 15 à 25 ans et propose 5 mesures d’accompagnement.

BIP Jeunes est une mesure d’insertion sociale de transition (MIS-T) s’adressant à des participants entre 18 et 25 ans sans formation professionnelle achevée. Sa mission générale est d’accompagner les participants en vue d’une insertion socioprofessionnelle, en privilégiant l’orientation vers une voie de formation professionnelle qualifiante.

Pour compléter l’équipe de BIP Jeunes, Mobilet’ est à la recherche de son futur

Responsable de mesure (H/F)

La mission générale du poste est d’assurer le bon fonctionnement de la mesure en collaboration avec la direction et mener son action dans le respect de la convention passée avec la DGCS (Direction Générale de la Cohésion Sociale) ainsi que de la Charte de l’Association Mobilet’.

• Éducateur social diplômé ES/HES ou titre jugé équivalent
  • Expérience de 5 années minimum dans l’accompagnement d’adolescents et/ou de jeunes adultes (mesure d’insertion, foyer, centre thérapeutique, accueil de jour, etc.) et dans le travail en réseau
  • Bonne connaissance des mesures d’insertion du canton et des partenaires
  • Expérience en gestion d’équipe et administrative
  • Formation en conduite d’équipe et de projets
  • Capacité à fédérer, à prendre des décisions et à se remettre en question
  • Aisance relationnelle, empathie, flexibilité, créativité et pragmatisme
  • Capacité d’analyse et conceptuelle
  • Une formation de PF (Praticien Formateur) est un atout
  • Une formation en approche systémique ou en santé mentale est un atout

Nous offrons

• Un travail varié et passionnant au sein d’une petite équipe accueillant 15 jeunes
  • Un lieu de travail agréable et accessible en transports publics
  • 7 semaines de vacances annuelles
Type de contrat:
Durée indéterminée
Taux d’activité:
90 à 100%
Lieu de travail:
Lausanne
Délai de postulation:
27 octobre 2024
Entrée en fonction:
De suite ou à convenir
Personne de contact:
Luc Delbrouck, directeur, 021 623 63 73

Descriptif de fonction à consulter ici

Si vous vous reconnaissez dans la description de la mission et du profil recherché, nous attendons votre dossier de candidature complet (lettre de motivation, curriculum vitae, copies des diplômes, certificats de travail, etc.) par e-mail à  Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

L’extrait du casier judiciaire et l’extrait spécial du casier judiciaire datant d’un mois maximum vous seront demandés à l’engagement.

Seules les candidatures correspondant au profil et reçues par le biais de cette adresse email seront étudiées.