Présentation de l'association

DEPUIS 1998

L’association Mobilet’ a été fondée en 1998 sous l’impulsion de trois autres associations: Le Centre Vaudois d’Aide à la Jeunesse (CVAJ), Le Centre Social Protestant (CSP) et l’Association de la Maison des Jeunes.

L'association a pour mission de favoriser l'intégration professionnelle pour des jeunes de 15 à 25 ans. Pour y parvenir, Mobilet’ a créé 5 mesures d’accompagnement.

semo75

SeMo: Le "Semestre de Motivation de la région lausannoise" est une Mesure du Marché du Travail (MMT) financée par la Direction Générale de l’Emploi et du Marché du Travail (DGEM).

bio75

BIO+ :"Bilan, Information et Orientation" est une Mesure d’Insertion Sociale de Transition (MIS T) financée par la Direction Générale de la Cohésion Sociale (DGCS), le Centre Social d'Intégration des Réfugiés (CSIR) et les communes de l'ouest lausannois (Bussigny-près-Lausanne, Chavannes-près-Renens, Crissier, Ecublens, Prilly et Renens).

bip75

BIP-Jeunes :"Bâtir son Intégration Professionnelle" est une Mesure d’Insertion Sociale de Transition (MIS T) financée par la Direction Générale de la Cohésion Sociale (DGCS).

apo75

APO :"Les Ateliers Pratiques d’Observation" est une mesure financée par la Direction Générale de l'Enseignement Postobligatoire (DGEP).

renfort150

Ren’Fort :"Rendre fort et être un renfort pour les jeunes" est une Mesure d'Éducation Spécialisée en vue d’une Insertion Professionnelle (MESIP) financée par la Direction Générale de l'Enfance et de la Jeunesse (DGEJ)

Association Mobilet'